Votre contribution
En tant que client KYOCERA, vous soutenez automatiquement un projet de protection du climat certifié, afin de réinvestir l’empreinte carbone du toner KYOCERA dans d’autres projets. Sur demande, vous recevrez un certificat attestant de la quantité de CO2 économisée dans le cadre de ce projet et, en option, vous pourrez également contribuer à la protection du climat pour tous les systèmes KYOCERA.
Dans le cadre du projet KYOCERA de protection du climat, plus de 83.000 fours domestiques efficaces ont déjà été installés. Cela ne soulage pas seulement l’environnement, mais aide aussi les habitants de la région de Siaya. Grâce au projet de protection climatique, les conditions de vie de plus de 376.000 personnes ont déjà pu être améliorées.
Chaque réchaud permet d’économiser 1,6 tonne de bois de chauffage par an. Cela permet de protéger les forêts du Kenya et les habitants. La réduction de la collecte de bois permet surtout aux enfants d’avoir plus de temps pour aller à l’école et faire leurs devoirs, et aux femmes d’avoir plus de temps pour gagner de l’argent.
Chaque réchaud permet d’économiser 1,6 tonne de bois de chauffage par an. Cela permet de protéger les forêts kenyanes et les habitants. Moins de bois ramassé permet surtout aux enfants d’avoir plus de temps pour aller à l’école et faire leurs devoirs, et aux femmes d’avoir plus de temps pour gagner de l’argent.
Le projet de protection climatique crée des emplois précieux et un revenu fixe aide à se diriger vers un avenir autodéterminé. Im Projekt werden mehr als 60 % der Jobs von Frauen ausgeführt.
Bisher konnten 83.000 Kocher installiert werden. Kocher benötigen weniger Brennholz und sind effizienter. Dies verbessert die Raumluft in den Haushalten erheblich und reduziert Atemwegserkrankungen, vor allem bei Frauen und Kindern.
Les cuiseurs et les communautés d’épargne locales, les Saving & Loaning Groups, ont permis jusqu’à présent d’améliorer les conditions de vie de 300.000 personnes.
Les chiffres mentionnés ci-dessus sont relevés 1x par an par une société de certification indépendante et confirmés par le Gold Standard. (Situation fin 2021)