Votre con­tri­bu­tion

Amé­lio­rez votre bilan cli­ma­tique avec KYOCERA PRINT GREEN

En tant que cli­ent KYOCERA, vous sou­te­nez auto­ma­ti­quement un pro­jet de pro­tec­tion du cli­mat cer­ti­fié, afin de réin­ves­tir l’em­preinte car­bone du toner KYOCERA dans d’au­t­res pro­jets. Sur demande, vous rece­v­rez un cer­ti­fi­cat attes­tant de la quan­tité de CO2 éco­no­mi­sée dans le cadre de ce pro­jet et, en option, vous pour­rez éga­le­ment con­tri­buer à la pro­tec­tion du cli­mat pour tous les sys­tè­mes KYOCERA.

Dans le cadre du pro­jet KYOCERA de pro­tec­tion du cli­mat, plus de 83.000 fours domes­ti­ques effi­caces ont déjà été instal­lés. Cela ne sou­lage pas seu­le­ment l’en­vi­ron­ne­ment, mais aide aussi les habi­tants de la région de Siaya. Grâce au pro­jet de pro­tec­tion cli­ma­tique, les con­di­ti­ons de vie de plus de 376.000 per­son­nes ont déjà pu être améliorées.

Chaque réchaud per­met d’é­co­no­mi­ser 1,6 tonne de bois de chauf­fage par an. Cela per­met de pro­té­ger les forêts du Kenya et les habi­tants. La réduc­tion de la coll­ecte de bois per­met sur­tout aux enfants d’a­voir plus de temps pour aller à l’é­cole et faire leurs devoirs, et aux femmes d’a­voir plus de temps pour gagner de l’argent.

0 Ton­nes de bois de chauffage

Chaque réchaud per­met d’é­co­no­mi­ser 1,6 tonne de bois de chauf­fage par an. Cela per­met de pro­té­ger les forêts ken­ya­nes et les habi­tants. Moins de bois ramassé per­met sur­tout aux enfants d’a­voir plus de temps pour aller à l’é­cole et faire leurs devoirs, et aux femmes d’a­voir plus de temps pour gagner de l’argent.

0Emplois

Le pro­jet de pro­tec­tion cli­ma­tique crée des emplois pré­cieux et un revenu fixe aide à se diri­ger vers un ave­nir auto­dé­ter­miné. Im Pro­jekt wer­den mehr als 60 % der Jobs von Frauen ausgeführt.

0Cui­seur

Bis­her konn­ten 83.000 Kocher instal­liert wer­den. Kocher benö­ti­gen weni­ger Brenn­holz und sind effi­zi­en­ter. Dies ver­bes­sert die Raum­luft in den Haus­hal­ten erheb­lich und redu­ziert Atem­wegs­er­kran­kun­gen, vor allem bei Frauen und Kindern.

0Per­son­nes

Les cui­seurs et les com­mun­au­tés d’épargne loca­les, les Saving & Loa­ning Groups, ont per­mis jus­qu’à pré­sent d’a­mé­lio­rer les con­di­ti­ons de vie de 300.000 personnes.

Les chif­fres men­ti­onnés ci-des­sus sont rele­vés 1x par an par une société de cer­ti­fi­ca­tion indé­pen­dante et con­fir­més par le Gold Stan­dard. (Situa­tion fin 2021)